Aller au contenu
Titre d'Ergonome Euroépen : renouvellement pour 5 années
ERGONOMIE PARTICIPATIVE : Construire les situations de travail permettant le développement de chacun
Publié par dans News · 6 Décembre 2018
Tags: Eur.Erg
Ergonome Européen - Eur.Erg - Michel BENOITErgonome européen, la garantie d’un label
        
Le Titre d'Ergonome Européen en exercice permet aux  ergonomes d'attester une compétence et, aux entreprises qui font appel à  eux, de pouvoir leur accorder plus sûrement leur confiance. La  vérification du niveau et du contenu des connaissances acquises, et du  niveau réel d'exercice permet, en effet, aux donneurs d'ordres de se  garantir par une certification sérieuse. C'est l'assurance d'un  interlocuteur pertinent.
        
Le label d'Ergonome Européen valide la réalité des pratiques  d'intervention. Le Titre d'Ergonome Européen en exercice est une marque  déposée.
Ce label (Eur.Erg®) répond à des exigences de formation et  d'exercice professionnel rigoureuses et certifie que son détenteur a un  exercice réel et principal de son métier. Renouvelable tous les cinq  ans, le Titre est garant de l'exercice effectif du métier.
      
La Self (Société d'Ergonomie de Langue Française) a mis en  place l'ARTEE (Association pour la Reconnaissance du Titre d'Ergonome  Européen en Exercice) pour organiser en France la délivrance du Titre  d'Ergonome Européen en Exercice. Depuis 1993, ARTEE instruit les  candidatures au Titre  d'Ergonome Européen en Exercice selon les critères  rigoureux de formation et d'expérience définis par le CREE (Center for  Registration of European Ergonomist) qui attribue finalement le Titre à  l'échelon européen.



Aucun commentaire

Retourner au contenu